Pour les jeunes

Découvrir le club Kervalet

Kervalet anime un club d'activités de loisirs adapté aux différents âges :

Niveau 1 : pour les filles de CM1-CM2

Niveau 2 : pour les filles de 6ème - 5ème

Niveau 3 : pour les filles de 4ème - 3ème

Niveau 4 : pour les lycéennes

Activités avec les parents

Les week-ends de l'année

L'objectif du Club :

Donner à celles qui participent aux activités l'occasion de compléter leur formation humaine et chrétienne pour qu'elles soient des personnes cohérentes, ouvertes et heureuses dans la société de demain. Le club se propose donc d'être un relais de l'action éducative des parents et de compléter la formation du caractère et de la personnalité que l'enfant reçoit dans sa famille et à l'école.

Les valeurs

• l'amitié

• la générosité

• le respect des autres

• le sens des responsabilités

• la franchise

• le goût du travail bien fait

Ceci, à travers tous les moments de la vie du club et en étroite collaboration avec les parents, premiers éducateurs de leurs enfants.

La formation chrétienne

Les méditations prêchées

Une méditation est un moment de prière dirigée par l'aumônier dans l'oratoire de Kervalet. L'objectif est de prier et d'apprendre à prier de manière personnelle en présence du Saint-Sacrement.

Les causeries

Une causerie est un bref exposé sur une vertu, une fête chrétienne,... illustrée par des exemples concrets. Elle aide à découvrir le sens chrétien contenu dans la vie de tous les jours.

Suivi personnalisé

À ces moyens de formation collectifs s'ajoute le tutorat: il s'agit d'un suivi personnalisé pour aider chacune à mettre en pratique la formation reçue dans la vie de tous les jours: à l’école, dans les moments de loisirs ou à la maison. Cela, en lien étroit avec les parents.

De plus, un prêtre est à la disposition de celles qui souhaitent avoir un accompagnement spirituel.

Au cours de l'année, sur demande, des cours de catéchisme peuvent être donnés.

La formation chrétienne est confiée à la prélature de l'Opus Dei.