Nous connaître

Qui sommes-nous ?

L’AJEL Bretagne Kervalet (Association Jeunesse Education Loisirs), plus couramment appelée Kervalet est une association loi 1901 à but non lucratif qui organise des activités de loisirs et de formation pour les filles de primaire, collège, lycée, étudiantes, ainsi que pour les professionnelles et mères de familles.

Kervalet est au service des familles et travaille en lien avec elles.

Activités

Pour les primaires (à partir du CM1) et pour les collégiennes : activités extrascolaires telles que loisirs créatifs, pâtisserie, théâtre, sorties culturelles et ludiques (ex. : patinoire, musée, excursions, etc.).

Pour les lycéennes et pour les étudiantes :conférences, dîners à thème, ciné-club, sports, méthodologie d'étude, activités de bénévolat (animation de séjours pour enfants, visite à des personnes âgées isolées ou hospitalisées, etc.).

Pour les dames : journée de formation et activités spirituelles (récollections, retraites, cours de formation chrétienne, etc.).

En collaboration avec d'autres clubs, Kervalet organise des week-ends et des séjours durant les vacances scolaires.

Formation chrétienne

Kervalet vise l’épanouissement de la personne, y compris dans sa dimension spirituelle.

La formation chrétienne de Kervalet est confiée à la Prélature de l’Opus Dei.

L’esprit de l’Opus Dei met l’accent sur la sanctification de la vie ordinaire, aspect qui s’accorde bien avec les activités promues à Kervalet.

Résumé du message de l'Opus Dei

L’Opus Dei est une institution de l’Église catholique fondée par saint Josémaria en 1928. Sa mission consiste à aider les personnes à trouver et rencontrer le Christ dans le travail, la vie familiale, et dans toutes les activités ordinaires.